Carnet de thèse…

Mon projet de thèse déposé auprès de l‘école doctorale Arts, Lettres et Langues  (Université de Rennes 2 / Université de Bretagne Occidentale / Université de Bretagne Loire) a été validé !

Je vais reprendre le fil des recherches effleurées ici sur le livre IX de l’Histoire Naturelle de Pline l’Ancien, en vue d’étayer un commentaire parfois obsolète ou lacunaire, en cherchant à identifier les animaux aquatiques toujours inconnus, ou à la détermination obscure. Il va falloir vérifier le texte établi et proposer de nouvelles traductions de certains passages, dans le cadre d’une édition critique partielle du texte plinien.

Cette thèse se fera sous la direction de Marie-Thérèse Cam, professeur de langue et littérature latine, et avec l’appui de l’historien des sciences Hervé Ferrière.

 

 

 

 


Julie Le Goïc

Professeur PLP Lettres-Histoire, lycée professionnel Vauban, Brest. Doctorante de l’École Doctorale Arts, Lettres et Langues (Rennes2 / UBO / UBL), Brest.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search